Citation: J'ai des questions à toutes vos réponses (Allen Woody)
Commentaires: Je me le demande..... comment taire .....
Crop Circle : la piste du son
Voilà, comme on sait rien de la nature à l'origine des crop circles on peut continuer à faire tout un tas d'hypothèses.
Je souhaite donc vous partager une piste. Par contre je ne sais pas du tout si elle a déjà était proposée n'ayant lu aucun ouvrage sur le sujet.
Vous avez surement entendu parlé des travaux du Professeur Nasura Emoto. Pour rappel, il observait au microscope la structure d'échantillons d'eau passant de l'état liquide à l'état de cristalisation. Il avait observé que ces cristaux avaient une structure plus ou moins harmonieuse en fonction : - de son lieu de provenance. - des sons et musiques diffusés durant la cristalisation. - des paroles et mots auquels ces échantillons étaient exposés.
Pour conclusion, on peut dire que l'eau même en très faible quantité est particulièrement sensible aux ondes sonores, et aux mots (sons chargés de sens), et peut-être même de l'intention.
Or il se trouve que le vivant est composé en grande majorité d'eau. On peut donc imaginer que tout le vivant est sensible aux vibrations des ondes sonores. Le son, c'est de l'énergie sinon on ne le mesurerait pas en hertz.
En explorant de forme plus élargie l'impact du son sur le vivant, je me suis intéressée à divers traditions ou la musique et le chant avait un rôle essentiel.
Les chamans durant leurs rites de guérison, d'initiation s'appuient également sur la musique, les rythmes et le chant.
Sur plus d'un endroits du globe aussi des musiques et chants traditionnels font usages de sons diphoniques soit par la voix, soit par certains instruments (didgeridoo, guimbarde, bols tibétains).
Et de forme encore plus élargie, des légendes témoignent que l'homme aurait fait usage des certains sons pour agir sur la matière. On raconte que certains moines auraient fait léviter des pierres en produisant toute une gamme de son.
J'ai découvert aussi que les bardes mongoles seraient capables de disloquer des nuages par la maitrise du chant diphonique traditionnel.
J'ai un extrait vidéo que je vais mettre à la suite. La vidéo ne prouve rien en absolu. Je ne demande à personne de croire. C'est seulement pour illustrer que la tradition, toujours vivante, fait état de ce phénomène.
Non le grand-père ne s'est pas inspiré de Rencontre du 3e Type. Je doute fort même qu'il l'ait vu.
Une autre vidéo que je souhaite vous soumettre, pour appuyer mes propos et montrer combien les vibrations sonores sont capables de façonner, de faire vibrer la matière:
Alors, et les crop circles dans tout ça ?! N'y aurait-il pas là une piste. Tous les sons ne sont pas perceptibles à l'oreille humaine, pourtant ils sont Et ça ne les empêche pas d'interagir avec le vivant.
Pourraient-ils pour certains être capables de coucher des épis de blé ?
_________________ J'ai vu des légendes ancestrales se rejouer pour moi seule....
Inscription: 07 Mai 2007, 00:00 Messages:5437 Localisation: NGC 2392
Citation: Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre ...
Re: Crop Circle : la piste du son
C'est intéressant glingal.
J'ai entendu vaguement parler du Professeur Nasura Emoto dans le bouquin de Umberto Molinaro.
glingal a écrit:
Tous les sons ne sont pas perceptibles à l'oreille humaine, pourtant ils sont Et ça ne les empêche pas d'interagir avec le vivant.
Idem pour les OVNIs généralement silencieux.
glingal a écrit:
Pourraient-ils pour certains être capables de coucher des épis de blé ?
L'utilisation du son dans le phénomène de lévitation est un sujet de recherche depuis 1940. Depuis cette époque les scientifiques ont fait de sérieux progrès. Yashiki Hashimoto, de la Kaijo Corporation, de Tokyo, a projeté un dispositif qui (grâce à l'émission d'ondes sonores à 20 000 vibrations par seconde) est en mesure de maintenir une mince couche de silicium suspendu dans l'air à un millimètre du sol.
Certains chercheurs chinois ont réussi grâce à l'emploi d'ultrasons à faire léviter des petites sphères constituées aussi bien de matériaux solides que de liquides lourds (iridium, mercure).
Donc pourquoi pas !
Moi ce qui m'étonne aussi c'est que d'après un professeur (selon un article paru dans le magazine Sentinel News de juin 1998) les textes religieux hindous vieux de 12 000 ans mentionnent déjà l'apparition de tels signes dans les cultures. Ces textes font en même temps allusion aux ovnis qu'ils désignent sous le vovable sanskrit de " Vimana ".
Et j'apprends que le son fut jadis utilisé en Inde lors des grandes batailles. Le Mahabharata nous en forunit un bon exemple. Dans cette littérature sacrée, il est écrit que Vishvakarma, symbole des sauveurs du monde, qui devint le fabriquant de la science magique des Vimanas et d'autres armes terrifiantes. C'est encore lui qui mit au point une catégorie d'armes appelées " mantramukta ", armes qui fonctionnaient au moyen de sons mantriques.
Etc..
_________________ [ Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais l'opinion qu'ils en ont. Le philosophe Epictète ]
Inscription: 03 Déc 2009, 00:00 Messages:2366 Localisation: FRANCE
Citation: Si le mal prend le pouvoir c'est a cause de l'inaction des gens de bien ../ Seul les gens qui rampent ne trébuchent pas /
J'ai entendu aussi une théorie par un chercheur allemand qui faisait comme hypothèse que les crop circle proviendraient d'une énergie que la terre elle-même activerait depuis la nuit des temps et par ces crop circles des messages nous serait communiqué depuis des milliers d'années.
Inscription: 30 Sep 2008, 00:00 Messages:4331 Localisation: France
Citation: Avant d'avoir des droits, l'homme a surtout des devoirs.®
Tu as touché un bien bon but Glingal ! Qu'est que le son ? Comment peut-il interférer dans le milieu ambiant que nous connaissons ? Le son, au départ, n'est qu'une fréquence. Une vibration. Pour ma part, je conçois le son comme de la lumière. Sauf que les organes récepteurs sont différents. Pour l'ouïe les oreilles. Pour la vue les yeux. Quel est l'impact du son sur notre environnement ? Qu'est ce que le son au niveau moléculaire ? Le son est une vibration, et qui dit vibration dit phénomène de résonance. Sur ta vidéo, les grains s'orientent en fonction d'une fréquence bien précise. A telle fréquence, on aura telle orientation. Cela est immuable. Pourtant, la question que je me pose, c'est comment le son, ou la lumière, peuvent-ils intervenir sur la "physique de l'atome"? Y aurait-il un autre élément comme le graviton que nous n'aurions pas capté ? Le son n'est pas de nature physique. Il n'est qu'un élément de cette même nature physique. A quoi correspond le "bang" sonique qui caractérise le passage du mur du son ?
Ta vidéo est hélas, porteur plus de questions que de réponses. Ainsi, on peut se poser la question : Qu'est le son par rapport aux 4 dimensions connues ? A t'il un impact sur la vitesse de la lumière par exemple ? Le son est une vibration, donc un déplacement d'atomes. Mais dans des cas précis, ce ne sont pas des atomes qui se déplacent, ni des photons ? Comment caractériser cette source d' énergie ? C'est une énergie car elle imprime nos plus petits os du corps humain.
Pour ma part, est c'est mon avis personnel, il y a deux types de crop circle : Ceux faits par des humains. Et d'autres qui sont impossibles à reproduire en une seule nuit. Mais l'hypothèse soumise par Glingal remet en doute mes certifications. Enfin je doute qu'un être mal attentionné puisse séquencer l'ADN pour faire une photo prise par un hélicoptère. Un crop fait dans un champ non loin de Varangeville (54) en août 2009 m'a confirmé qu'en aucun cas, le cultivateur n'était mêlé à ce type d'outrage. Il n'en n'a tiré aucun bénéfice, il a seulement perdu une partie de sa récolte. PS : Le crop n'était pas très compliqué. Mais que voulait-il dire ?
Un tit Up ! En relisant vos interventions.....
Oui les ovnis aussi.....
Je me souviens des enfants de cette école au Zimbabwe. - Quelque chose t'a fait peur c'est bien ça ! qu'est-ce qui t'a fait peur ? - Oui le bruit qu'on a entendu dans l'air - Tu as entendu un bruit dans l'air, c'est bien ça ? ça ressemblait à quoi ? Un rugissement, un bourdonnement, un ronflement, quel était ce genre de bruit ? - C'est comme si quelque chose, jouait de la flûte,
Et là..... j'arrive pas à me sortir cette idée de la tête. Et si la manifestation d'un phénomène comme celui des Ovni passait par le son.
Est-ce un hasard si encore une fois, ce passage "Welcome to the Machine" a été choisi pour illustrer les cymatics ?!
_________________ J'ai vu des légendes ancestrales se rejouer pour moi seule....
Inscription: 24 Sep 2009, 10:00 Messages:2521 Localisation: france
Citation: Il faut autant d'énergie pour convaincre autrui avec une petite vèritè qu'avec un gros mensonge.
Humeur: L'humeur est une émotion, une expression, un sentiment intérieur qui peut-être triste, gaie, pessimiste, optimiste, désagréable, agréable etc, etc , etc... Mon humeur peut être simplement passagère avec tout mes états d'humeur!!! Mais généralement, je suis toujours de bonne humeur.
glingal a écrit : Et si la manifestation d'un phénomène comme celui des Ovni passait par le son.
Quickening je sens que je vais en faire des tonnes avant de pouvoir te fournir une explication satisfaisante.
Pourquoi ?! Parce qu'il y a à la base des lois fondamentales qui ne sont pas attachées à la physique seulement et ça verbalement c'est difficile à mettre à plat. C'est d'autant plus difficile à décrire que ça touche au vécu, quelque chose que j'ai pu expérimenter je pense, sans en discerner les tenants et les aboutissants.
Et au passage, je tiens à remercier chacun pour avoir apporté sa contribution au sujet. Bon sang que je suis longue à répondre (parfois et même souvent). Pourtant loin de moi l'idée de snober les interventions de quiconque ou bien de zapper. C'est juste que, à mes yeux, ça touche un sujet tellement profond..... c'est trop pour moi alors quelque chose me dit, tu dois laisser murir.... oui laisse murir.
Je ne voudrais pas tout ramener à moi, mais il faut dire que ce sujet n'aurait pas attiré mon attention s'il n'était pas basé sur du vécu. J'ai laissé reposé ce sujet en espérant qu'on me laisse des indices.
Welcome to the machine, c'est une musique qui me parle depuis toute petite. Et hier je suis tombée par hasard, en visitant syti.net, sur cette vidéo des cymatics, les cymatics formés par cette chanson.
Pourquoi ça m'a fait tilt ? Parce que par moment les cymatics formés par les sons de cette musique ressemble énormément à la boule de plasma durant ma première observation. C'était mouvant, fluide, d'une plasticité étonnante et d'une luminescence tellement particulière, atypique, comme si ce bleu électrique absorbait la lumière.
Les cymatics qu'est-ce que c'est ? Nouveau mot pour moi pour un principe pourtant connu, je l'ai illustré plus haut. Voilà la définition:
Grrrr.... bon je trouve plus la définition que j'avais hier mais j'ai trouvé mieux encore. Karmaworld a encore frappé. Punaise, je suis vraiment loin d'être la seule à avoir fait cette corrélation entre les crops et le son ! Je découvre à l'instant son article et ça me laisse complètement sur le cul.... émerveillée. Ca fait des années que cette histoire me travaille et j'arrive pas à l'accoucher. Mais comme le monde est bien fait d'autres l'auront accouché pour moi. Bien la preuve tiens que ces découvertes c'est dans l'air du temps. Je suis prête à parier d'ailleurs que la corrélation onde de formes provoquées par le son et les manifestation ovni ou les crops vont révolutionner la connaissance établie de notre siècle.
Je reviens en vous livrant l'article de Karmaworld que j'embrasserais volontiers sur les deux joues tant ce qu'il a écrit sur le sujet comble bien des attentes en moi.
Cymatique et structuration
Je pensais sincèrement que cette petite aventure au sein de Stonehenge et des Ley lines était fini. Du moins pour l'instant.... mais , après la rédaction de cette 'hypothèse de plus' quant au site, je me suis surpris a découvrir des résultats très intéressants sur les observations au microscope de très petites et légères particules (poudre, liquides) en interaction avec des ondes sonores.
Bienvenue dans le monde de la Cymatique qui étudie les propriétés de l'interaction du son et de la matière. Ce domaine d'étude bien qu'assez récent, a connu de fructueux adeptes. Hans Jenny est surement le plus connu d'entre eux, physicien reconnu pour être le père du phénomène de 'vague' , et ayant fait avancer les recherches de beaucoup durant le temps de son activité.
En lisant quelques pages sur ses travaux, je me suis surpris a envisager un point commun entre la structure de Stonehenge et l'hypothèse de caisson de résonance aux diverses énergies , mais aussi, le son en soi (car mon hypothèse repose avant tout sur une analyse spectrale acoustique), et bien sur, tant qu'a faire, les crops circles qui apparaissent depuis plusieurs années dans cette même région, bien que rien ne me permet d'affirmer avec certitudes qu'il y ait un lien entre les deux.
Mais fort heureusement, un blog permet des libertés qu'il est bon de s'octroyer
Ainsi donc,durant les années 50 et 60, le suisse Jenny a filmé comment la vibration sonore créait des formes géométriques : une basse fréquence produit un simple cercle entouré d’anneaux alors qu’une fréquence plus haute accroît le nombre d’anneaux concentriques autour du cercle central.
Plus les fréquences augmentent, plus les formes deviennent complexes au point où des tétraèdres, des mandalas et autres formes géométriques sacrées peuvent être discernées.
Voici donc deux exemples basiques de mandala, qui sont des figures géométriques provenant d'un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, fenêtre - sur ce qui deviendra un support de méditation.
Nous avons deja étudié la modernité relative (car rédigé vers les -4000) de passages des Védas, or, en voici un exemple flagrant.
Les Egyptiens avaient les premiers formulés que la géométrie était de la musique figée. Et voici que Hans Jenny a pu lui aussi évoquer cette vérité pour ses contemporains avec d'autres moyens;
Quelle surprise de comprendre combien cette connaissance du passé, est effectivement potentiellement utile et très récente dans sa redécouverte !
Le son, selon certains harmoniques, et certaines fréquences, structure littéralement la matière. La relation entre le son et les formes est donc établie.
Si Stonehenge , peut effectivement être considéré comme un vaste lieu consacré a la résonance et a la vibration, alors la Cymatique est le point commun connu entre ce site, et les spéculations d'ordre ''magique''; propriété thérapeutique des pierre, état de conscience altéré au sein du cercle de Trilithes, etc....
Penchons-nous donc, sur les propriétés des diverses fréquences qui peuvent être utilisés, tel Hans Jenny, pour former des figures géométriques de matière a partir du son, et voyant de quelle manière une résonance accrue de certaines fréquence peut affecter de manière scientifique et rationnelle les moindres méandres de l'espace. Vous avez probablement déjà constaté le point commun entre le second mandala, et la photo prise par Jenny dans les années 50 en haut a droite. Que pourrait-il bien se passer au sein d'un espace rempli de cette forme ''sonore'', si notre corps réagit lui-même aux transformations structurelles de nos molécules, comme c'est le cas, car étant composé d'une majorité d'eau ?
Les ultrasons peuvent être contrôlés de manière incroyable. Ils sont capables d’interagir avec les éléments physiques à un degré incroyable: ils peuvent être dirigés comme un rayon laser et des fréquences spécifiques peuvent être concentrées pour amener certains types de molécules à vibrer alors que d’autres à proximité restent immobiles. Plus la fréquence des ultrasons est élevée, plus leur capacité à être dirigés est grande.
Nous savons que les fréquences extrêmement hautes affectent les états de veille chez les humains, et ceci est a mettre en rapport avec nos émissions d'onde cérébrales, alpha, bêta, gamma et Thêta, correspondant chacune a une activité cérébrale particulière. Nous pouvons assimiler ce phénomène a une perturbation vibratoire, en l'occurrence, sonore . Certains sites sacrés se reconnaitront peut être ?
Quand ils sont réglés sur la gamme des mégahertz, les ultrasons préviennent les dommages des tissus sensibles aussi leurs propriétés curatives sont elles utilisées de nos jours pour le traitement de maladies musculaires. (Sonothérapie). N'ai-je pas entendu des rumeurs et des traditions sur les propriétés curatives des pierres levées d'Angleterre ? Qu'importe.
En dessous de 20 hertz, le son devient infrasonique et de telles fréquences influencent les processus biologiques. Plus bas est la fréquence opératoire des infrasons, plus grand est l’effet. 18 hertz est le seuil de sécurité le plus bas en dessous duquel la pression formée par les infrasons est connue pour produire une rupture des chromosomes.
Des expériences pendant les années 80 au laboratoire PEAR de Princeton démontrent que, combinés à une haute pression, la puissance acoustique des infrasons fait bouillir l’eau à l’intérieur d’une cavité en une nanoseconde. (cavitation de la vapeur)
Si nous récapitulons bien, nous constatons que les infrasons affectent les systèmes biologiques et physiologiques, alors que les plus hautes fréquences, jusqu'aux ultrasons, interagissent davantage avec les facultés intellectuelles et cérébrales.
Et , tout comme Jenny, nous voyons qu’un lien existe entre la complexité des géométries cymatiques en proportion avec la fréquence sonore dispensée; plus la fréquence augmente, plus complexe son image géométrique sera !
Comment ne pas penser au phénomène Crop circles ?
L'objectif ici n'est pas d'en faire une étude exhaustive, mais de donner au lecteur curieux une piste 'sonore' quant a la création surprenante de ces formations, ainsi qu'a leur utilité si elle existe.
- Stonehenge est situé sur une ligne de force terrestre, elle même liée aux berceaux de toutes les civilisations
- La géométrie du site de Stonehenge nous indique des fortes similitudes avec le schéma de résonance acoustique a la surface du soleil.
- La disposition de menhirs dressés, et de dolmen, et la présence de deux types distincts de pierre dans la formation nous laisse a penser a la circulation d'un flux d'énergie, qu'il soit cosmique ou tellurique, ou de toute autre nature. -Les propriétés des ondes sonores, liés à l'acoustique, nous indiquent que cette énergie vibratoire a le pouvoir de structurer la matière a un niveau moléculaire, au moins.
-La grande majorité des crops circles, qui sont des figures géométriques intrigantes dont aucune explication scientifique raisonnable n'a été proposé, se situent a proximité des sites de Stonehenge, Avebury et Sillbury.
- Nombre de rumeurs et de traditions, sur la lévitation des pierre grâce au champs, ou concernant les propriétés 'sacrées' , magiques, ou thérapeutiques de ces formation, rejoignent les études sur les fréquences sonores et leur interaction avec la matière.
En outre; plus la fréquence est élevée, plus la géométrie sera complexe.
Je me demande donc très honnêtement la chose suivante. Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine des très basses fréquences (3 à 30 Hertz) du champs électromagnétique terrestre.
Ne peut-on pas envisager un champs éléctromagnétique propre a l'humanité, (ou a ses communications sur des fréquences différentes ) , évoluant dans le temps, vers des fréquences plus basses ?
Une compensation logique serait des figures géométriques de plus en plus complexes, si l'on considére la réalité d'une grille magnétique planétaire.
A moins de privilégier une hypothèse de type miroir; les crops circles, observés, de plus en plus complexes, traduisent une activité accrue de nos cerveaux vers les hautes fréquences... je laisse le soin au lecteur d'extrapoler sur l'évolution effective de l'homme;)
Au microscope, même les atomes sont vus comme des résonateurs harmoniques et leurs structures sont composées de rythmes géométriques dont les proportions sont similaires aux intervalles mathématiques régissant les notes de l’échelle musicale. Par exemple, l’écart entre les notes ré et la, une quinte musicale, peut-être représenté géométriquement par un pentagramme. En tant qu’expression des nombres dans l’espace, la géométrie est inextricablement liée au son puisque les lois de la première gouvernent les intervalles mathématiques qui constituent les notes de la gamme musicale occidentale également connus sous le terme de ratios diatoniques. La réalité physique, semble-t-il, est gouvernée par les séries géométriques liées aux fréquences sonores, ce qui nous ramène a ceci;
Les points communs entre le site de Stonehenge, sa composition, son utilité, ses effets, sont trés nombreux, et cela sort du cadre du simple hasard statistique. Simplement 'imaginer' construire telle structure aujourd'hui est impossible.
Oh ! certes, nous pouvons faire des gratte-ciels plus hauts, plus brillants en apparence. Mais aucun ne se situant a la frontière de la terre et du ciel, du son et de la forme, des Hommes et des Dieux. Stonehenge doit être analysé, étudié, dans sa globalité pour saisir, (plus ou moins) ce qu'il représente. Pythagore, encore, lien occidentalisé d'un savoir Atlante dont la redécouverte équivaut a un uppercut dans l'égo.
Citation: Il faut autant d'énergie pour convaincre autrui avec une petite vèritè qu'avec un gros mensonge.
Humeur: L'humeur est une émotion, une expression, un sentiment intérieur qui peut-être triste, gaie, pessimiste, optimiste, désagréable, agréable etc, etc , etc... Mon humeur peut être simplement passagère avec tout mes états d'humeur!!! Mais généralement, je suis toujours de bonne humeur.
glingal, alors là tu m' épates dans les commentaires ci-dessus. Après une mûre réflexion et ce n'est qu'une des éventualités de tous ces messages "Crop Circles" : qu'il faut se préparer à un changement vibratoire ?
La dernier article que j'ai posté, c'est pas moi l'auteur Quickening, mais Karmaworld. J'aurais bien aimé pouvoir écrire une chose pareille. Mais ça c'est pas important. Pour moi ce qui est important c'est de n'avoir pas été la seule à envisager cette possibilité, de faire cette corrélation: ça me conforte dans l'idée qu'on tient là peut-être une piste.
C'est terriblement excitant !
Citation:
Aprés une mûre réflexion et ce n'est qu'une des éventualités de tous ces messages "Crop Circles" : qu'il faut se préparer à un changement vibratoire ?
Nombreux sont les énergéticiens à s'accorder à le dire tout au moins, voire même que ce changement vibratoire aurait déjà commencé. Moi ça n'aurait rien pour me surprendre quand on réalise que déjà à la base, notre étoile subis bien des transformations dernièrement sans parler des conséquences: les changements de polarités sur certaines zones du globe: le phénomène est exponentiel.
Peut-être que la configuration astronomique ou magnétique est similaire à ce qu'il s'est produit dans le passé, entrainant tout un tas de phénomènes qui par résonances cherchent à nous interpeler. Peut-être est-ce qu'il y a quelque chose dans ces pierres levées qui est laissée là comme des capsules du temps, ou l'information est engrammée afin d'être délivrée le moment venu. Peut-être que c'est par une volonté délibérée que les crops nous apparaissent maintenant, porteurs de messages qu'il convient de déchiffrer.
Je ne sais pas, ça fait beaucoup de peut-être tu me diras. Mais moi face à ça, je me sens comme un enfant un peu perdu et à la fois émerveillé: surtout quand je trouve des miettes comme le petit poucet. Et welcome to the machine..... ça cymatique.... là pour moi ça m'apparait comme une grosse boulette de mie de pain. Un indice qu'on m'a laissé pour me dire: t'as tout bon.... hypothèse confirmée.
Même si ce n'est pas toi qui a écrit l'article, le principal est que tu as fait le lien, plutôt les liens même la connexion ! et là on tiens peut-être une piste... c'est du délire !!! il faut que j'avoue qu'à 15 ans j' écouté PINK FLOYD et je ne sais même pas pourquoi et pourtant à l' époque je ne connaissais pas ce groupe et leurs musiques !!!!!!
Fantastique le lien des grains qui forment des figures géométriques via des sons ! Merci pour cette vidéo Glingal ainsi que ce forum qui est très intéressant, que puis-je rajouter à ça ! pas grand chose je crois, si ce n'est que tout cela me semble assez probable et que cela ne m'étonnerais pas qu'ils utilisaient par le passé cette force des sons comme une sorte de télékinésie ! Après tout, l'on est loin de tout savoir et il est fort possible que tout une partie de ces secrets soit rester dans l'ombre à travers l'histoire...
Citation: Le Monde est un théâtre avec une entrée et une sortie ! WS Pour voir l invisible ,il faut regarder le visible ! (Thalmud) Il faut enlever aux choses leur caractères d'urgence !
Fantastique en effet, écoutant ce matin un air de musique de Vangelis, j'ai été surpris des dessins géométriques produits comme image d’accompagnement. Retrouvant ce magnifique post débat posté par Glingal, je le compléterai avec ceci ;
Il devrait être possible de se servir du son pour recréer ou agir pour dessiner des crop circles à partir d'un plan qui enregistré pourrait être émis sous forme de son qui a son tour pourrait s'en servir dans l'industrie pour imprimer des circuits imprimés, créer des zones de délimitation pour l'urbanisme, favoriser l'accroissement des plantes, voir imprimer des contenus sur disques dur, imprimer des journaux et des livres. Antares
Le son n' est pas une technologie avancée. C' est un impulseur aux récepteurs du cerveau. Au même titre que la ligne dorsale des requins qui signale qu'un animal est affaibli en émettant des ondes. La piste du son doit être suivie. Et surtout ne pas être négligée.
Le premier qui découvrit suite à une expérience le moyen de rendre visible les différents types de vibrations est le physicien Ernest Chalni au 18 ème siècle. Il monta sur un violon une mince plaque métallique, répandit du sable fin sur la plaque et constata que lorsqu'il tirait l'archait en travers des cordes, le sable formait des figures géométriques plus ou moins complexes, en harmonie avec les notes jouées. Mais ce qui l'étonna le plus lui et ceux qui améliorèrent cet aspect de la recherche c'est qu'un seul son était capable de provoquer la figure archétypale circulaire et ce son est le " O " !! Ce qui rejoint une fois de plus la connaissance des sages hindous !!! En fait les sages de l'Inde affirment que cette figure primaire doit se retrouver dans n'importe quelle forme de matière, dans les ondes de l'eau, dans les anneaux d'un tronc d'arbre, dans l'espace, aussi bien que dans les atomes ultimes de la matière. L’empreinte des dévas, leur signature, est géométrique et c'est de là que provient la science talismanique.
_________________ [ Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais l'opinion qu'ils en ont. Le philosophe Epictète ]
Je mets ce lien où l'on explique bien qu'avec le son OM qui est le son primal, il peut influencer sur la matière, lorsque j'étais en inde, j'ai suivi des cours sur ce sujet, on nous a montré une vidéo d'une expérience faite sur du sable qui bouge tout seul en forme de mandala sous l'influence du son "Om" si j'arrive à retrouvé cette vidéo je la poste.
kboopsy
Citation:
Les Diapasons thérapeutiques par le "Toucher par les sons®"
Diapasons Thérapeutiques basses fréquences Les diapasons thérapeutiques, utilisés dans la séance, sont nombreux, et ont chacun une fréquence unique bien précise. J'utilise des diapasons thérapeutiques avec la technique du Toucher par les sons®. Certains diapasons permettent de relaxer, de détendre. D'autres diapasons rééquilibrent le corps et l'esprit.
Le diapason peut être pratiqué de manière différente : En balayage, c'est à dire à 10-20 cm du corps, en balayant le corps de la personne En utilisant les points principaux d'acupuncture, pour traiter des endroits bien précis. Histoire des diapasons thérapeutiques
L'utilisation des diapasons thérapeutiques commença en 1550 en Italie, comme outils de diagnostic pour les affections de l'oreille moyenne ou interne. Au fur et mesure, la technique se développait en Angleterre, en Allemagne, et en France vers 1840. De nombreux physiciens (Ernest Chladni, Hélène Grimal) montrèrent les vibrations du son, et leur puissance. Hans Jenny démontra que le son O produisait un cercle parfait (dans le sable ou l'eau), le son OM (hindou) créant des dessins semblables à ceux des mandalas anciens. De nombreuses recherches ont été réalisées sur l'utilisation de l'influence des sons sur l'eau, et le corps humain. Les chercheurs renommés en ont déduit la fréquence optimale de chaque organe.
Diapasons avec Cristal Utilisation des diapasons thérapeutiques
Les diapasons thérapeutiques émettent une fréquence pure, qui permet d'apporter de bonnes vibrations aux organes, aux chakras, muscles, tendons, os malade et points d'acupuncture (Toucher par les sons®). Pendant la séance, les diapasons thérapeutiques peuvent être associés aux cristaux, huiles essentielles, quelques exemples :
128 Hz et l'huile essentielle de Mélèze Laricin pour recharger le système nerveux et favoriser la relaxation. 250 à 384 Hz avec de l’huile essentielle de Pin blanc pour harmoniser le système nerveux et augmenter la vitalité. 64 Hz et l’huile essentielle de Pin rouge activera la circulation sanguine. 172,06 Hz sur le 7ème chakra pour avoir un esprit clair et joyeux. Violet. Glande pinéale. 221,23 Hz sur le 6ème chakra pour équilibrer l’intellect et l’intuition. Bleu foncé indigo. Glande pituitaire et hypothalamus. 141,27 Hz sur le 5ème chakra pour résoudre les problèmes de communication. Bleu. Thyroïde et thymus. 136,10 Hz sur le 4ème chakra contre le stress et l’anxiété. Vert. Cœur. 126,22 Hz sur le 3ème chakra pour se recentrer sur soi-même. Jaune. Pancréas. 210,42 Hz sur le 2ème chakra pour améliorer la communication érotique. Orange. Glandes surrénales. 194,18 Hz sur le 1er chakra pour renforcer sa vitalité. Rouge. Ovaires et testicules. Dans certains cas, les acouphènes peuvent être adoucis, voir éradiqués.
On rentre dans le domaine de la résonance ! Le son ne reste que dans la culture dont on s' immerge. Au diable celui qui dit que le rock détruit les plantes vertes au détriment du classique. Moi, mes plantes se portent bien du moment ou j' arrose!
kboopsy a écrit:
Bonjour à tous,
Je mets ce lien où l'on explique bien qu'avec le son OM qui est le son primal, il peut influencer sur la matière, lorsque j'étais en inde, j'ai suivi des cours sur ce sujet, on nous a montré une vidéo d'une expérience faite sur du sable qui bouge tout seul en forme de mandala sous l'influence du son "Om" si j'arrive à retrouver cette vidéo je la poste.
kboopsy
Citation:
Les Diapasons thérapeutiques par le "Toucher par les sons®"
Diapasons Thérapeutiques basses fréquences Les diapasons thérapeutiques, utilisés dans la séance, sont nombreux, et ont chacun une fréquence unique bien précise. J'utilise des diapasons thérapeutiques avec la technique du Toucher par les sons®. Certains diapasons permettent de relaxer, de détendre. D'autres diapasons rééquilibrent le corps et l'esprit.
Le diapason peut être pratiqué de manière différente : En balayage, c'est à dire à 10-20 cm du corps, en balayant le corps de la personne En utilisant les points principaux d'acupuncture, pour traiter des endroits bien précis. Histoire des diapasons thérapeutiques
L'utilisation des diapasons thérapeutiques commença en 1550 en Italie, comme outils de diagnostic pour les affections de l'oreille moyenne ou interne. Au fur et mesure, la technique se développait en Angleterre, en Allemagne, et en France vers 1840. De nombreux physiciens (Ernest Chladni, Hélène Grimal) montrèrent les vibrations du son, et leur puissance. Hans Jenny démontra que le son O produisait un cercle parfait (dans le sable ou l'eau), le son OM (hindou) créant des dessins semblables à ceux des mandalas anciens. De nombreuses recherches ont été réalisées sur l'utilisation de l'influence des sons sur l'eau, et le corps humain. Les chercheurs renommés en ont déduit la fréquence optimale de chaque organe.
Diapasons avec Cristal Utilisation des diapasons thérapeutiques
Les diapasons thérapeutiques émettent une fréquence pure, qui permet d'apporter de bonnes vibrations auxorganes, aux chakras, muscles, tendons, os malade et points d'acupunture (Toucher par les sons®). Pendant la séance, les diapasons thérapeutiques peuvent être associés aux cristaux, huiles essentielles, quelques exemples :
128 Hz et l'huile essentielle de Mélèze Laricin pour recharger le système nerveux et favoriser la relaxation. 250 à 384 Hz avec de l’huile essentielle de Pin blanc pour harmoniser le système nerveux et augmenter la vitalité. 64 Hz et l’huile essentielle de Pin rouge activera la circulation sanguine. 172,06 Hz sur le 7ème chakra pour avoir un esprit clair et joyeux. Violet. Glande pinéale. 221,23 Hz sur le 6ème chakra pour équilibrer l’intellect et l’intuition. Bleu foncé indigo. Glande pituitaire et hypothalamus. 141,27 Hz sur le 5ème chakra pour résoudre les problèmes de communication. Bleu. Thyroïde et thymus. 136,10 Hz sur le 4ème chakra contre le stress et l’anxiété. Vert. Cœur. 126,22 Hz sur le 3ème chakra pour se recentrer sur soi-même. Jaune. Pancréas. 210,42 Hz sur le 2ème chakra pour améliorer la communication érotique. Orange. Glandes surrénales. 194,18 Hz sur le 1er chakra pour renforcer sa vitalité. Rouge. Ovaires et testicules. Dans certains cas, les acouphènes peuvent être adoucis, voir éradiqués.
Dans toutes les traditions, qui sont les bases des religions, le cercle est la figure archétypale par excellence. C'est le signe du commencement, le Zéro ou O, symbole d'absolu. Sinon, les Vimanas n'était que des machines plus ou moins perfectionnées comme les Ovnis du début du siècle dirigés par des systèmes archaïques du Moyen Age, mais leur performance est en tout point similaires à celles des super-soucoupe volante d'aujourd'hui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Mots clés
Les mystères du monde, une mysterieuse façon de regarder le confin des etoiles... le monde est tout un mystère.
MDM est un acronyme pour designer les Medecins du Monde. LPDE est l'acronyme pour designer La Porte Des Etoiles.