|
|
|
Nous sommes le 19 Mai 2012, 23:05
|
Partagez cet article sur :

La Nasa lance 2 sondes: étudier les entrailles de la Lune
| Auteur |
|
QG
|
 La Nasa lance 2 sondes: étudier les entrailles de la Lune
La Nasa lance deux sondes pour étudier les entrailles de la Lune Liberation.fr – sam. 10 sept. 2011 La Nasa a lancé samedi depuis Cap Canaveral en Floride (sud-est) deux sondes qui doivent établir une carte précise des structures internes de la Lune afin de mieux comprendre son évolution, mais aussi celle de la Terre. Les sondes, installées à bord d'une fusée Delta II, se sont élancées à 9H08 locales (13H08 GMT). "Décollage de Delta II avec GRAIL pour son voyage vers le centre de la Lune", a lancé George Diller, le commentateur de la chaîne de télévision de l'Agence spatiale américaine, au moment du lancement des deux sondes GRAIL, abréviation de Gravity Recovery and Interior Laboratory, depuis Cap Canaveral en Floride (sud-est des Etats-Unis). Trois mois et demi seront nécessaires pour que les sondes arrivent à destination, parcourant plus de 4 millions de kilomètres. Les scientifiques espèrent que les sondes vont percer les secrets de la Lune et les aider à comprendre comment notre satellite naturel, ainsi que la Terre et les autres planètes rocheuses, ont évolué. Les deux sondes GRAIL A et B doivent effectuer des mesures très précises de la gravité lunaire, révélant la répartition des masses, ainsi que l'épaisseur et la composition des différentes strates internes de la Lune jusqu'à son noyau. (Source AFP) Retrouvez cet article sur Liberation.fr http://fr.news.yahoo.com/nasa-lance-deu ... 42075.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
| 11 Sep 2011, 20:50 |
|
 |
|
Terrien / Terrienne
|
 Re:La Nasa lance 2 sondes: étudier les entrailles de la Lune
La lune est probablement creuse et habitée, il y a un sujet qui en parle ici. "Gravity Recovery and Interior Laboratory" : un laboratoire intérieur ? Of course what else ? Et puis, GRAIL est bien proche de GRAAL, la sempiternelle quête car avant de savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient.
|
| 11 Sep 2011, 22:23 |
|
 |
|
QG
Inscription: 24 Sep 2009, 10:00 Messages: 2521Localisation: france
Citation: Il faut autant d'énergie pour convaincre autrui avec une petite vèritè qu'avec un gros mensonge.
Humeur: L'humeur est une émotion, une expression, un sentiment intérieur qui peut-être triste, gaie, pessimiste, optimiste, désagréable, agréable etc, etc , etc... Mon humeur peut être simplement passagère avec tout mes états d'humeur!!! Mais généralement, je suis toujours de bonne humeur.

|
Ah bon, la NASA se réintéresse à notre bonne vieille lune 
|
| 12 Sep 2011, 17:47 |
|
 |
|
QG
|
Eh Oui, étonnant non? 
| 12 Sep 2011, 17:57 |
|
 |
|
Terrien / Terrienne
|
3 mois et demi c'est long pour aller sur la lune. Et qu'est ce qu'ils ont foutu en une dizaine de mission de la balade ou quoi. On ne connais absolument rien de notre satellite pourtant les buzz et compagnie eux ils en parle comme si....... En faite ils ont rien foutu la haut.
|
| 02 Déc 2011, 10:15 |
|
 |
|
QG
|
Tu as le lien ? Les planètes, satellites naturels, astéroïdes, météorites, comètes se forment pas accrétion de même que les étoiles et si la lune était creuse sa masse serait plus faible et sa gravité aussi. Elle aurait déjà été éjecté de son orbite.
_________________ Pourquoi n'irons-nous jamais dans les étoiles ? Parce que l'univers est trop parfait pour laisser l'humain y mettre la pagaille.
|
| 02 Déc 2011, 10:57 |
|
 |
|
Terrien / Terrienne
|
De tout façon si c'est la NASA qui fais ça c'est foutu. La seul chose qui vas sortir de la c'est que c'est mort. Il y a de l'eau et des bacterie vielle comme celle de la terre ce qui est normal venant d'un bout deux terre et conservé par le froid spatial. En gros pas d'intêret car rien d'anormal. Je pense que tel seront les conclusions de ce voyage. Quand au quantité d'eau et la présence de bactérie glacé cela prouve les théorie que la lune est un bout de terre arraché et piégé par la gravitation. Et voila la disquette et bye bye. Nous verrons si je suis un visionnaire.
|
| 02 Déc 2011, 14:21 |
|
 |
|
QG
|
_________________ Pourquoi n'irons-nous jamais dans les étoiles ? Parce que l'univers est trop parfait pour laisser l'humain y mettre la pagaille.
|
| 02 Déc 2011, 14:23 |
|
 |
|
Terrien / Terrienne
|
Je vais vérifier mais c'est ce que j'ai lu la (. Trois mois et demi seront nécessaires pour que les deux sondes arrivent à destination, parcourant 4,2 millions de kilomètres pour l'une et 4,3 millions de kilomètres pour la seconde); le lien http://www.lepoint.fr/science/la-nasa-s ... 045_25.phpMessages fusionnés : ---------------------------------- Pour MARS j'ai grave des doutes. ---------------------------------- C'est comme si tu venais d'apprendre à marcher et que tu disais demain je monte les escaliers de la tour Eiffel. De ce que je comprends, aprés tout est possible.
|
| 02 Déc 2011, 14:33 |
|
 |
|
Co-Administrateur
|
A mon avis... je connais pas de navette capable de ça : 4,3 millions de kilomètres pour la seconde 
| 02 Déc 2011, 16:59 |
|
 |
|
QG
|
Non,; il veut dire la distance à faire pour la seconde Par contre, cette distance ne correspond pas à celle de la lune ni à celle de Mars. Que vont-elles sonder ? 
|
| 02 Déc 2011, 17:05 |
|
 |
|
QG
|
Non, il veut dire la distance à faire pour la seconde Elles vont peut-être spiraler pour se mettre en orbite ou prendre une route économique en empruntant les courants gravitationnels mais beaucoup plus longue pour aller jusqu'à la lune. Je viens de relire mes bouquins, c'est bien ça, les deux sondes vont emprunter les autoroutes spatiales. Je mettrai une explication à ce sujet un peu plus tard. La sonde smart 1 avait emprunté ce chemin, plus long, moins rapide mais sans besoin d'énergie. Elle avait économisé 2 millions de dollars.
|
| 02 Déc 2011, 17:10 |
|
 |
|
Terrien / Terrienne
|
On en parle ici. Déjà, le seul fait que le diamètre apparent de la lune soit le même que celui du soleil est très étonnant. Et puis après la vue, le son : C'est le 20 novembre 1969, lors de la mission Apollo 12, que surgit l’indice le plus probant de cette "creusité". Revenu au module de commande, l’équipage renvoie le LEM s’écraser sur la Lune, ce qui provoque un petit séisme artificiel. Le LEM touche un point situé à 64 km du site où la mission a installé un séismographe ultrasensible. Ce que l’instrument enregistre est stupéfiant : la Lune résonne comme une cloche. La vibration atteint son maximum au bout de huit minutes environ, puis diminue progressivement pendant une heure. Site qui risque de ne pas se planter complètement.
|
| 02 Déc 2011, 22:50 |
|
 |
|
QG
|
Le diamètre apparent de la Lune par rapport au soleil est une coincidence.
A titre d'information :
Diamètre du soleil = 1 391 000 kilomètres Diamètre de la lune = 3 474,8 kilomètres
Cela fait quand même plus qu'une légère différence.
|
| 02 Déc 2011, 23:05 |
|
 |
|
Terrien / Terrienne
|
Moi je me demmande comment ils vont scruter les entrailles de la lune avec deux petite sonde ? ou vont ils creuser ? jusqu'à qu'elle profondeur peuvent ils aller ?
|
| 04 Déc 2011, 12:25 |
|
 |
|
QG
|
Avec les ultrasons, on fait de même sur terre.
|
| 04 Déc 2011, 15:08 |
|
 |
|
QG
|
Il s'agit ici du diamètre apparent et non réel. Ce phénomène est très surprenant et j'ai lancé un sujet là dessus il y a quelques temps. Edit: la-place-de-l-homme-dans-son-univers-t1650.html?uid=314
| 04 Déc 2011, 18:30 |
|
 |
|
Planétaire
|
la concurrence montante avec les chinois en est probablement aussi une cause ,ceux-ci prévoient d'installer sur la lune des bases d'ici 10 ans et de ce fait les américains veulent préserver leur interrêts. la lune est un endroit stratégique vital pour observer où menacer la Terre . 
|
| 04 Déc 2011, 21:45 |
|
 |
|
QG
|
Il y en a surement d'autres  qui y ont pensés avant! 
| 04 Déc 2011, 21:47 |
|
 |
|
Etoile multicolore
|
quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que c'est une très mauvaise idée. Qu'ils laissent la lune tranquille. 
_________________ galaxie-90589
|
| 04 Déc 2011, 22:03 |
|
 |
|